LE DEUIL
- Noëlle
- 22 mars
- 3 min de lecture
La perte d’un être cher.
Nous avons été ou serons tous un jours confronté à la perte d’un être cher, subitement pour cause de maladie ,brutalement lors d’un accident ou d’un suicide ou naturellement de vieillesse …
Lorsque nous perdons un être cher, que ce soit de notre famille, un ami, une connaissance, un animal de compagnie, cela peut avoir des conséquences sur tout notre corps, notre famille et notre maison.

LE DEUIL ET NOTRE CORPS
Le deuil se traduit par de la tristesse , de la fatigue , un état dépressif , des idées noires, une perte d’appétit, un manque de motivation, de l’agressivité due à la colère suite à la disparition de la personne ou de l’animal aimé ,le sentiment d’incompréhension ,le refus d’accepter la mort et de manière générale une perte d’énergie.
Toute cette souffrance mène le corps petit à petit à se refermer et se renfermer sur lui même.
Cela peut se traduire par un profond mal-être et peut être déclencheur de maladie physique et psychique grave.

LE DEUIL ET NOTRE FAMILLE
La perte d’un membre de la famille a forcement des répercussions sur tout l’entourage familial de la personne défunte. C’est une forme de souffrance collective mais chacun réagi de manière différente et individuelle, notamment en fonction de l'âge, les enfants ont un rapport à la mort différent des adultes. Mais aussi en fonction de la sensibilité de chacun, certain auront besoin d’extérioriser là où d’autre seront plus dans le recueillement.
Aussi nous pouvons perdre des êtres qui n’ont pas forcement de lien direct avec les autres membres de la famille, comme un ami, une connaissance, un collègue…
Néanmoins, toute la famille subi le deuil à travers la personne la plus affectée.
Toute ces peines perturbent l’équilibre familial.

LE DEUIL ET NOTRE HABITAT
Notre maison subi aussi des perturbations , nous avons moins de motivation pour les taches ménagères.
Nous laissons le désordre s’installer, nous aérons moins ,nous ne nous occupons plus de nos plantes et de nos jardins, la tristesse s’étant installée entre nos murs nous pouvons même aller jusqu’à laisser mourir nos végétaux, en quelque sorte nous délaissons complètement de notre habitat. Cela génère de mauvaises énergies
LA PERTE D’ UN ANIMAL DE COMPAGNIE
Nos animaux ont un lien très fort avec toute la famille, lors de leur disparition, cela peut provoquer un grand manque affectif , un immense vide et une profonde tristesse. C’est un ami fidèle et aimant que nous perdons. Il ne faut pas négliger leur perte , surtout pour les plus vulnérables de la famille.
Un jeune enfant sera affecté par la perte de son poisson rouge ou de sa tortue même si l’interaction est moindre qu’avec son chien , son chat etc...
Une personne âgée ou seule tissera un lien puissant avec son compagnon animal car souvent il est le seul être vivant à partager son quotidien.
Le manque de notre animal peut provoquer des douleurs physiques et psychiques importantes qu’il faut prendre en compte.
CE QUE LE SOIN ENERGETIQUE PEUX VOUS APPORTER
Toute cette douleur et cette souffrance sont normales dans un premier temps mais cela ne doit pas se prolonger trop longtemps pour que notre corps , notre famille et notre habitat ne soit pas trop impacté.
Par nos pensées négatives, nous subissons d’immenses pertes énergétiques qui peuvent s’installer et provoquer de la mauvaise humeur, des disputes , un mal-être et même des maladies.
Ne restez pas avec les conséquences négatives d’un deuil pendant trop longtemps.
Mon travail en tant que magnétiseuse énergéticienne est de vous aider à surmonter ces épreuves, une séance peut vous aider à retrouver un équilibre physique, psychique et énergétique.
Je peux aussi rééquilibrer votre maison afin de rétablir les énergies positives et lui rendre son harmonie.
Après l’orage vient toujours le beau temps.

Opmerkingen